Premiere Nuit
Tout commence par la découverte de mystérieuse ruines sous une école... Makoto, un jeune étudiant dans l'établissement scolaire en question, se retrouve confronté à son grand rival Katsuhiko qui ne recule devant rien pour lui faire perdre la face.
Leurs histoires les voient tous deux projetés avec d'autres compagnons en plein coeur d'une guerre dans une autre dimension : celle du monde fabuleux de El Hazard
Le monde des filles splendides
Les trois sages sont en réalité de magnifiques prêtresses aux pouvoirs fabuleux et dévastateurs. Elles sont en route pour leur bain quand Makoto et ses compagnons essayent de les atteindre.
L'heure est grave : alors que les Bugroms se lancent à la conquête de El Hazard, une troisième faction, composée d'êtres de l'ombre, apparait. La quête pour ouvrir l'Oeil de Dieu commence...
Le monde du Dieu Démon
Le Dieu Démon de l'île interdite s'est éveillé, et ce n'est autre qu'Ifurita, celle qui a amené nos héros dans El Hazard. Alors que Jinnaï et ses Bugroms veulent prendre son contrôle, Makoto s'efforce vainement de lui rafraîchir la mémoire.
Le monde du Tonnerre
La princesse Fatora séquestrée par la Tribu Fantômes, est indispensable pour activer l'Oeil de Dieu. Le royaume tombe alors à la merci des Bugroms et surtout d'Ifurita, aussi ravissante que dévastatrice. La situation semble désespérée pour le monde d'El Hazard...
Le monde éblouissant
Jinnaï, accompagné d'Ifurita qui est sous son emprise, lance une attaque contre la palais de Roshtaria. Qui est vraiment cette jeune fille ? Jinnaï avide de pouvoir tente également de s'accaparer de l'Oeil de Dieu.
Les aventures sans fins d'El Hazard
Fatora est libérée et les deux princesses souhaitent activer l'Oeil de Dieu pour vaincre les Bugroms. Mais qui contrôle réellement cet arefact ? Quelles sont les véritables motivations du peuple de l'ombre ?