Ils sont lycéens et taïwanais. Ils ont les mêmes préoccupations que tous les adolescents du monde de leur âge : les devoirs à rendre pour le lendemain qu'on n'a pas terminé, le dur réveil du matin, les cours d'anglais où l'on ne comprend rien, les activités sportives, sans oublier les loisirs et les jolies filles de la classe avec qui on aimerait bien se brancher... Une histoire qui serait presque banale si elle ne se déroulait pas justement à Taïwan une des plates formes économiques de l'Asie, où tous les rêves sont permis.
L'équipe de lycéens se retrouve encore une fois pour de toutes nouvelles aventures. Ils vont devoir apprendre leurs leçons et aussi découvrir celles que la vie leur réservent. La drague, les bandes rivales et les examesn de fin d'années. Heureusement les copains sont là et le sport permet aussi de se détendre, masi tout cela n'est qu'une répétition générale de ce que sera leur vie future à Taïwan qui est une des plus grande plates formes économiques.
Young guns est tiré d'une des plus célèbres bandes dessinées de Taïwan. Cette adaptation en dessin animé est par ailleurs le premier film d'animation réalisé par ce pays pour son propre compte. Il raconte une histoire originale sur la vie des adolescents de ce petit pays D'Asie.